Le biking ou RPM est un cours de cyclisme indoor (en salle), qui consiste en l’utilisation de vélos fixes en salle, et en groupe, le tout en musique. Encadrés par un coach sportif, les exercices proposés sont basés sur la résistance cardio respiratoire et le travail musculaire (essentiellement le bas du corps). Les intensités sont variées afin de simuler un parcours de vélo précis. Cette discipline est très efficace en guise d’entraînement, pour préparer une sortie à vélo ou une randonnée, mais aussi pour perdre rapidement du poids.
Pourquoi se mettre au biking ?

  • Entretenir sa santé cardio vasculaire, perdre du poids ou tonifier ?

De la remise en forme à la performance, le biking est un cours complet, accessible au plus grand nombre, qui vous fournira tous les bienfaits sur un plan cardio-vasculaire. Grâce à ce type d’entraînement, votre cœur devient plus résistant, plus robuste et surtout plus performant à l’effort. Au fil des séances, vous améliorez visiblement votre souffle, développez votre endurance et stimulez votre circulation sanguine.

  • Le biking est un moyen infaillible de perdre du poids ?

En effet, il mixe travail musculaire et travail respiratoire, les 2 composantes indispensables pour maigrir

  • Le biking ne fait pas seulement perdre du poids !

Cette activité cadencée permet de tonifier le bas du corps, les jambes, les fessiers, tout en préservant vos articulations
Bon défoulement !